Logo de la société 2SDTI

Transferts d'entreprises - Déménagements

Garde-meubles - Recyclage

56 rue & 5, passage des Acacias - 75017 PARIS

01 75 77 30 50 - contact@2sdti.com

Recyclage chez 2SDTI

Collecte et tri de déchets papiers 2SDTI

Logo recyclageLa collecte et le tri des déchets papiers est une étape très importante dans la gestion des déchets. Cette étape permet de diriger les déchets vers les centres de traitement adéquat. La collecte et le tri des déchets est l’étape préalable au traitement des déchets : recyclage, valorisation ou encore incinération. Il convient donc que cette collecte et ce tri se fasse de la meilleure des manières afin d’éviter une prolifération des déchets et une mauvaise direction de ceux-ci, ce qui engendrerait une pollution inutile.

Déchet Industriel Banal chez 2SDTI

Ensemble des déchets non inertes et non dangereux générés par les entreprises, industriels, commerçants, artisans et prestataires de services , ferrailles, métaux non ferreux, papiers-cartons, verre, textiles, bois, plastiques, etc.

Grâce à une meilleure gestion des DIB, l'objectif est d'optimiser leur taux de recyclage !

Pour assurer une parfaite gestion de vos DIB, 2SDTI met tous les moyens nécessaires à votre disposition : bennes, compacteurs, véhicules, engins de manutention, chaînes de tri, unités de transformation...

2SDTI assure l’optimisation de vos flux logistiques de DIB et peut vous accompagner sur votre propre site avec une équipe qui mettra son expertise à votre service. L’entreprise garantit alors une gestion globale déléguée des déchets, incluant le suivi administratif.

exemple de déchets industriels banals

Collecte des D3E chez 2SDTI

LA RÉGLEMENTATION SUR LES D3E

Le recyclage de déchets électroniques et électriques, comme toutes les autres formes de revalorisation, doit être effectué en respectant un cadre réglementaire évolutif et précis. Si l’intégralité des textes concernant la bonne gestion des déchets D3E ne peut être publiée ici, intéressons-nous tout de même à quelques-unes de ses particularités.

OBLIGATIONS REGLEMENTAIRES DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DES DECHETS

  • Au sein de l’union européenne, les taux de collecte des D3E ont progressivement augmenté depuis la révision de la directive D3E du 24 juillet 2012.
  • A compter de l’année 2016, le taux de collecte minimal sera équivalent à 45% des tonnages de déchets électroniques et électriques produits lors des trois années précédentes.
  • En France, on estime que 10kg de D3E par habitant devront être obligatoirement collectés et dirigés vers les filières de traitement appropriées. A partir de 2019, le taux de collecte national pourrait atteindre 65% du poids moyen de déchets D3E mis sur le marché, soit 14kg par habitant.
  • Côté recyclage de déchets et valorisation, les objectifs fixés par la directive européenne ont gagné cinq points le 14 août 2015.Concrètement, la réglementation actuelle exige que :
    • 85% des gros appareils ménagers et des distributeurs automatiques collectés soient valorisés, et 80% recyclés pour réintégrer la chaine de production.
    • 80% des équipements informatiques et de télécommunications soient valorisés, et 70% redirigés vers des usines de recyclage des déchets informatiques, donc électroniques et électriques.
    • 75% des petits appareils ménagers (PAM), du matériel d’éclairage, des outils électroniques et électriques, des jouets, des dispositifs médicaux et des instruments de surveillance soient dirigés vers des filières de valorisation des déchets, et 55% d’entre eux orientés vers le recyclage.
    • Enfin, que 80% des luminaires soient valorisés et recyclés.

Notons par ailleurs que l’enlèvement le tri et le recyclage des D3E doivent être impérativement pris en charge par quelques éco-organismes agréés par les pouvoirs publics. Un principe qui n’empêche pas ces organismes de coopérer avec des collecteurs locaux, ou d’établir des partenariats avec des entreprises de recyclage des déchets électroniques et électriques comme 2SDTI pour dépolluer et traiter les déchets électroniques et électriques.

Alimentation ordinateur en vrac